Le gouvernement du Canada annonce une collaboration avec Right To Play pour renforcer l’autonomie des filles et promouvoir l’égalité des sexes au Sénégal.au Sénégal. Un programme qui sera mis en œuvre en partenariat avec SEEDs, fondé par le Sénégalais Amadou GalloFall.

Collaboration avec Right To Play

Selon un communiqué de Right To Play, ce vendredi 14 février, relayé par globenewswire.com, visité par Senego, le Premier ministre canadien, Jutin Trudeau,  a annoncé à Dakar une nouvelle collaboration avec Right To Play. Qui va promouvoir l’épanouissement des filles et l’égalité des sexes au Sénégal.

L’annonce a été faite lors d’un événement de premier plan en présence de l’ambassadeur du Canada au Sénégal, des leaders des communautés sportive sénégalaise et africaine, de quarante jeunes joueurs de basketball sénégalais etc.

L’organisme de Amadou Gallo Fall pour la mise en ouvre

« Grâce à ce nouveau programme phare, le premier programme Right To Play au Sénégal, l’organisme outillera une génération de filles afin qu’elles puissent bâtir un avenir meilleur pour elles-mêmes, leurs familles et leurs communautés. Le programme sera mis en œuvre en partenariat avec SEEDs, un organisme sénégalais de sport au service du développement fondé par le vice-président de NBA Africa, Amadou Gallo Fall. L’organisme offre aux filles un milieu favorable à l’acquisition de compétences de vie et de leadership », peut-on lire dans le communiqué.

 Le Pm promeut les filles

« Je veux remercier Right To Play, qui font une job extraordinaire. Cette collaboration entre le Canada et Right To Play va mettre l’emphase sur la capacité des filles à jouer au sport. On a besoin que nos filles continuent à jouer au sport, pas seulement pour le sport, mais pour nos communautés et pour notre future», a dit le Premier Ministre Justin Trudeau.

L’Égalité et l’Équité de Genre au Sénégal

« Ce généreux soutien du gouvernement du Canada nous permettra de travailler avec un organisme local important pour poursuivre le travail entamé dans le cadre de la Stratégie Nationale pour l’Égalité et l’Équité de Genre au Sénégal et donner aux filles les moyens de démanteler les obstacles à leur réussite, de faire valoir leurs droits et d’être entendues », affirme Kevin Frey, PDG de Right To Play.

Les remerciements de Amadou Gallo Fall

« Nous sommes très excités et reconnaissants pour ce partenariat avec Right To Play et le gouvernement du Canada qui va contribuer à amener ces programmes à travers le Sénégal », a dit Amadou Gallo Fall, fondateur de SEEDs, member du conseil d’administration de Right To Play, et Vice-Président et directeur general de la NBA Africa.

À propos de Right To Play

Right To Play est une organisation mondiale qui protège, éduque et autonomise les enfants en canalisant l’énergie du jeu. En Afrique, au Moyen-Orient et au Canada, elle utilise le sport pour encourager les enfants à rester à l’école et à obtenir leur diplôme, soutenir l’apprentissage et le leadership des filles, enseigner aux enfants des habitudes de vie saines et sécuritaires et leur transmettre des compétences de communication essentielles.

Source: senego.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here