Route nationale 1 : L’axe Nkok-PK80 livré en avril

0
11

Lancés en fin décembre 2019, les travaux actuellement en cours sur l’axe Nkok-PK80 de la Route nationale 1 devraient aboutir courant avril à la fin du calvaire vécu par les voyageurs ces dernières années. Jusqu’en décembre dernier, ce tronçon routier était fortement embourbé, rendant difficile, voire périlleux les déplacements sur la  RN1.

Des travaux sur la RN1, le 15 février 2020. © Com. gouvernementale

 

Alors qu’approche la grande saison des pluies, les autorités gabonaises tentent de rassurer les usagers de la Route nationale 1 quant à la fin du calvaire dont ils ont souvent été victimes ces dernières années, en raison des bourbiers, particulièrement sur les axes Nkok-Ntoum et Ntoum-Kango. Courant avril, ces deux tronçons  routiers devraient avoir considérablement changé d’aspect, avec la pose de nouvelles couches de bitume. C’est, en tous cas, ce que promet Christophe Briges, directeur général de Colas Gabon.

Démarrés fin décembre 2019, pour un budget global estimé à 5 milliards de francs CFA, les travaux en cours sur la RN1 ont en effet consisté, dans un premier temps, «à traiter les zones de bourbiers qui impactaient fortement le trafic», informe Colas, sous-traitante de la Société autoroute du Gabon (SAG), concessionnaire de la Transgabonaise. Si l’entreprise française assure en avoir fini avec les zones de bourbiers, elle indique que beaucoup reste à faire, conformément au contrat signé avec son partenaire.

Après la section Nkok-Ntoum longue d’une quarantaine de kilomètres, qui a reçu une nouvelle couche de revêtement bitumineux, les travaux devraient s’étendre du PK60 au PK75. Deux mois avant l’échéance fixée par la SAG et Colas, les conditions de voyages se sont déjà améliorées pour les usagers de la RN1 qui ne sont plus confrontés aux bourbiers.

Source: gabonreview.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here