World news – FR – Présidentielle : Yannick Jadot, pas encore candidat EELV, déjà marginalisé ?

France

Le député européen écologiste (EELV) Yannick Jadot, lors de son intervention à l’université du Medef, à Paris le 27 août 2020.

Le désaveu est cinglant. Contrairement au souhait de Yannick Jadot, les militants EELV ne désigneront pas leur candidat à l’élection présidentielle d’ici la fin de l’année. Le conseil fédéral du mouvement a rejeté dimanche à 70% la motion défendue par le député européen, qui souhaitait accélérer le calendrier. Le parti désignera son champion après les élections régionales de 2021. La direction d’EELV ne souhaite pas parasiter ce scrutin local, dernier test avant l’élection présidentielle. “Notre campagne sera axée sur les régions, défend auprès de L’Express le secrétaire national d’EELV Julien Bayou. Et si on remporte l’Ile-de-France ou l’Auvergne-Rhône-Alpes, la perspective d’offrir une alternative à Macron sera d’autant plus crédible.” 

Votre adresse e-mail nous permettra de vous envoyer les newsletters auxquelles vous vous êtes inscrit. Pour exercer vos droits, consultez notre Politique de données personnelles.

Source: https://www.lexpress.fr/actualite/politique/eelv/presidentielle-yannick-jadot-pas-encore-candidat-eelv-deja-marginalise_2134963.html

Europe Ecology – The Greens, Yannick Jadot, Tour de France

World news – FR – Présidentielle : Yannick Jadot, pas encore candidat EELV, déjà marginalisé ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *