[VIDEO] Préparez-vous à faire un vœu : le ciel sera inondé d’étoiles filantes ce mercredi

Toute la semaine, plusieurs séries d’étoiles filantes sont attendues. En compagnie de la comète Neowise toujours visible, le 29 juillet s’annonce la meilleure date pour l’observation de ces astres.

SI l’envie d’observer les astres vous trotte en tête, la période est idéale. En cette fin du mois de juillet, la semaine du 27 accueillera un essaim d’étoiles filantes nommées les Delta Aquarides du Sud. Cette pluie a en réalité débuté il y a une quinzaine de jours mais de manière discrète et ponctuelle. Depuis le lundi 27, le spectacle s’est amplifié et devrait atteindre son pic de visibilité ce mercredi 29 juillet. 

“Si les conditions sont idéales, on devrait pouvoir observer jusqu’à une vingtaine d’étoiles filantes par heure”, déclare Pierre Cruzalèbes, astrophysicien à l’Observatoire de la Côte d’Azur aux journalistes de  France 3 région. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il vous faudra :

“Les Delta Aquarides proviennent du Nord / Nord-Est / Nord-Ouest. Si vous les voyez arriver de face, vous ne verrez qu’un simple flash, sans aucune traînée lumineuse”, recommande l’astrophysicien. 

Et tous les soirs Antarès s’ingénie vers le Col d’Arès comme le socle d’un Mont trémol(l)o dalinien…

Because Mont trémol(l)o = Montre molle au (moment de la première explosion)…
Vers Prats de Mollo, qui vaille expir plus que soupir…

Source: https://www.lindependant.fr/2020/07/28/preparez-vous-a-faire-un-voeux-le-ciel-sera-inonde-detoiles-filantes-cette-semaine-8997242.php

meteor, Southern Delta Aquariids, Star, Observation

World news – FR – [VIDEO] Préparez-vous à faire un vœu : le ciel sera inondé d’étoiles filantes ce mercredi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *