Serie A: à neuf jours de l’OL, la Juventus s’incline contre Cagliari

Il y a des circonstances atténuantes: le Scudetto est déjà assuré, l’infirmerie est bien garnie et de nombreux jeunes ont été appelés en renfort. Reste que la Juventus s’est inclinée 2-0 sur la pelouse de Cagliari, un adversaire du ventre mou qui n’a pourtant plus grand-chose à jouer, ce mercredi soir à l’occasion de l’avant-dernière journée de Serie A.

Pas très rassurant pour Maurizio Sarri, sous le feu des critiques, à neuf jours seulement du huitième de finale retour de la Ligue des champions contre l’Olympique Lyonnais (le 7 août en exclusivité sur RMC Sport 1).

Désormais privée de Paulo Dybala, en plus des blessures indisponibilités déjà connues de Douglas Costa, Matthijs de Ligt et Sami Khedira, la Juve a aussi dû composer avec la suspension d’Adrien Rabiot. Simone Muratore, apparu seulement deux fois en championnat, a ainsi été appelé pour démarrer la rencontre au milieu. En attaque, Cristiano Ronaldo a été associé à Gonzalo Higuain et au très décrié Federico Bernardeschi. 

Pour son 13e match de la saison, Gianluigi Buffon n’a rien pu faire sur l’ouverture du score survenue dès la 8e minute. Le jeune Luca Gagliano l’a fusillé à bout portant, en reprenant un centre devant le but. Le vétéran a ensuite été battu sur une frappe sèche déclenchée à l’entrée de la surface par l’attaquant argentin Giovanni Simeone (45e+2). 

Malgré une possession très nette, de nombreux tirs et plusieurs fautes obtenues, la Juventus n’a pas brillé offensivement. Ses offensives en première période n’ont rien donné, d’autant que le portier adverse Alessio Cragno s’est montré vigilant. Miralem Pjanic aurait peut-être mérité mieux avec un bon coup franc juste avant la pause. L’entrée de Blaise Matuidi à l’heure de jeu n’a pas eu d’effet, d’autant qu’elle a été suivie de baptêmes de feu pour des apprentis de la Primavera.

La Juventus aura l’occasion de se reprendre samedi (20h45) pour tenter de conclure en beauté son championnat, avec la réception de l’AS Rome. Le match s’annonce moins compliqué que prévu: les Giallorossi sont assurés de finir à la cinquième place.

Texte du commentaire

Source: https://rmcsport.bfmtv.com/football/serie-a-a-neuf-jours-de-l-ol-la-juventus-s-incline-contre-cagliari-1955445.html

Juventus F.C., Serie A, Cagliari Calcio, UEFA Champions League, Cristiano Ronaldo, A.S. Roma

World news – FR – Serie A: à neuf jours de l’OL, la Juventus s’incline contre Cagliari

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *