NBA – La stat cruciale où Zion Williamson domine toute la ligue

Alors qu’il pourrait être en tenue ce soir, Zion Williamson est un joueur très important dans le système des Pelicans. Une statistique suffit simplement à le prouver.

Présent dès le premier jour dans la bulle d’Orlando, Zion Williamson a malheureusement dû quitter ses partenaires récemment. En cause ? Un problème familial urgent que l’intérieur a dû gérer. La bonne nouvelle, c’est qu’il est déjà de retour, et même présent à l’entraînement.

Sera-t-il en tenue ce soir afin d’affronter le Jazz ? En voilà une bonne question. Alvin Gentry, son coach, a confirmé que la décision sera prise peu avant la rencontre. On peut penser que ce sera le cas.

En effet, les Pels jouent gros dans les semaines à venir. En 8 matchs, ils devront remonter un écart de 3.5 rencontres sur les Grizzlies, huitièmes à l’Ouest. Une vraie course contre la montre, et la présence de Zion semble vitale dans le rouage. Sans surprise, son influence sur son équipe est énorme, comme le rapporte ESPN.

NBA play resumes tonight, but Zion Williamson is a game-time decision.The Pelicans have a +10.4 net efficiency with Zion on the court this season and a -3.5 net efficiency with him off the court. The 13.9-point difference is the largest in the NBA (min. 500 minutes played) pic.twitter.com/UigJ47YzG2

Les Pelicans ont un « net efficiency » de +10.4 quand Zion est sur le parquet cette saison et de – 3.5 quand il n’est pas là. Cette différence de 13.9 points est la plus grosse de la NBA (500 minutes jouées minimum).

Le « net efficiency », c’est un moyen de calculer la différence entre les points marqués d’une équipe sur 100 possessions, et les points encaissés. En clair, New Orleans est capable de marquer en moyenne 10.4 points de plus que les adversaires avec Zion dans les parages. S’il fallait une statistique qui rapporte son impact sur un parquet, elle est toute trouvée.

On peut ainsi comprendre que Zion Williamson possède un impact plus que bénéfique pour les Pels. Sa présence ce soir paraît cruciale, surtout au moment d’affronter une équipe comme Utah.

Source: https://www.parlons-basket.com/2020/07/30/nba-la-stat-cruciale-ou-zion-williamson-domine-toute-la-ligue/

New Orleans Pelicans, NBA, Utah Jazz

World news – FR – NBA – La stat cruciale où Zion Williamson domine toute la ligue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *