La F1 resserre les règles sur la piste de Silverstone limite les abus – F1 | Formule 1

La FIA a poursuivi sa récente répression des infractions aux limites de piste de Formule 1, en mettant l’accent sur les pilotes qui courent à grande échelle à Copse et Stowe à Silverstone pour le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Dans ses notes de pré-événement pour le GP de Grande-Bretagne, le directeur de course de la FIA Michael Masi a averti que tout pilote qui passe derrière les bordures noires et blanches à la sortie des virages 9 et 15 verra son temps au tour supprimé, à la fois lors des essais et de la course.

Masi a été dur avec les limites de piste en 2020, ayant imposé des restrictions similaires en Autriche et en Hongrie.

Masi a noté: «Un temps au tour réalisé lors d’une séance d’essais ou de la course en quittant la piste et en coupant derrière le trottoir noir et blanc à la sortie du virage 9/15, entraînera l’invalidation de ce temps au tour par les commissaires.

«Chaque fois qu’une voiture passe derrière les bordures de sortie noires et blanches, les équipes seront informées via le système de messagerie officiel.

«À la troisième occasion où un pilote coupera derrière les bordures de sortie noires et blanches aux virages 9 et 15 pendant la course, un drapeau noir et blanc lui sera présenté, toute nouvelle coupure sera alors signalée aux commissaires sportifs.eval(ez_write_tag([[336,280],’urban_fusions_fr-box-4′,’ezslot_6′,106,’0′,’0′]));

« Pour éviter tout doute, cela signifie un total de trois occasions combinées et non trois à chaque coin. »

Il a ajouté: « Les exigences ci-dessus ne s’appliqueront pas automatiquement à tout pilote qui est jugé avoir été contraint de quitter la piste, chaque cas sera jugé individuellement. »

Masi a déclaré après la course d’ouverture de la saison en Autriche que le système de boucle de chronométrage avait fonctionné comme prévu, notant que le fait d’avoir des courses consécutives au Red Bull Ring a également permis à la FIA d’apporter des modifications pour la deuxième épreuve – comme ce sera le cas. le cas à Silverstone.

« C’est probablement considéré comme un grand nombre de suppressions, mais il n’y en avait probablement pas autant que nous nous attendions, pour être tout à fait honnête », a-t-il déclaré.eval(ez_write_tag([[250,250],’urban_fusions_fr-large-leaderboard-2′,’ezslot_2′,116,’0′,’0′]));

« La boucle de chronométrage que nous avons eue au virage 9 a très bien fonctionné, nous peaufinons celle du virage 10 pour nous aider un peu mieux pour le week-end prochain, et l’avantage d’avoir deux épreuves sur le même circuit est que nous pouvons faites cela immédiatement.

« Dans l’ensemble, nous sommes très satisfaits de la façon dont les virages 9 et 10 se sont déroulés. Et la preuve en est dans le pudding. »

Source: https://www.urban-fusions.fr/2020/07/30/la-f1-resserre-les-regles-sur-la-piste-de-silverstone-limite-les-abus-f1/

Silverstone Circuit, Fédération Internationale de l’Automobile, Formula 1, British Grand Prix

World news – FR – La F1 resserre les règles sur la piste de Silverstone limite les abus – F1 | Formule 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *