Important incendie en cours entre Milhaud et Nîmes : une maison touchée, quatre pompiers blessés

Ce samedi, un important feu consume de la végétation entre Milhaud et Nîmes, sur le secteur de la zone industrielle. Une habitation a été touchée. L’A9 a été fortement perturbée en direction de Barcelone.

Les pompiers du Gard se battent contre un important incendie ce samedi après-midi, entre Milhaud et Nîmes (Gard) non loin de la zone industrielle de Saint-Césaire. Une habitation a été atteinte par les flammes, une trentaine d’habitants ont été évacuées dans la zone résidentielle. Le feu a pris au bord de l’A9, sur une route des vacances particulièrement chargée en ce week-end de chassé-croisé. 

Dans la lutte contre les flammes, 170 soldats du feu se sont rendu sur place accompagnés de trois Canadairs, 1 Dach et l’hélicoptère du Sdis. Quatre pompiers ont été blessés, dont une personne hospitalisée, mais dont l’état n’est pas préoccupant. Le feu, maîtrisé aux alentours de 20h00, a consumé 30 hectares de végétation. 

Nous avons engagé des moyens massifs dans un secteur connu pour ses difficultés : les conditions de sécheresse, et la forte densité d’habitants. Tout est réuni pour que les feux se développent rapidement. C’était le cas aujourd’hui – Commandant Agrinier, Sapeurs-Pompiers 30.

Selon les premiers éléments relevés par les Sapeurs-Pompiers,  il y aurait eu trois départs de feu à l’origine de cet incendie, soulignant la thèse d’un feu volontaire. Une enquête sera entamée dès l’extinction totale du brasier. 

Orages et vents en Nord-Isère : une vingtaine d’interventions pour les pompiers et de tout petits dégâts

La location de piscines entre particuliers a le vent en poupe depuis la fin du confinement

Source: https://www.francebleu.fr/infos/environnement/important-incendie-en-cours-entre-milhaud-et-nimes-a9-fortement-perturbee-1596293446

Conflagration, Nîmes, Milhaud, Gard, A9 autoroute

World news – FR – Important incendie en cours entre Milhaud et Nîmes : une maison touchée, quatre pompiers blessés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *