Eure. Le parc du château de Gisors métamorphosé grâce à la fleur de lin

Lire aussi : Eure. Au programme des journées du patrimoine ce week-end à Gisors, Neaufles-Saint-Martin et Hébécourt

Ayant recours à la fleur de Lin, ce dernier propose une installation composée de plusieurs « vagues de fleurs de lin ». Véritable clin d’œil aux champs de lin qui inondent l’Eure, cette méthode nommée anamorphose plongera les visiteurs dans un univers poétique et symbolique, en leur offrant un moment unique de partage et d’émotions.

François Abélanet signe ainsi une nouvelle réalisation qui bouscule la perception et le regard, en revisitant le patrimoine. Cet architecte-scénographe démontre que :

Une image n’a ni deux ni trois dimensions, elle est beaucoup plus que cela. Elle fait appel à tous nos sens pour être décryptée. Même l’image la plus fixe ne l’est pas, elle est une composante de multiples signes qui font appel au sensible.

Avant la découverte par le grand public à l’occasion des journées du patrimoine (voir programme p 31), les élus de Gisors ont eux-mêmes d’abord mouillé le maillot pour rendre accessible l’œuvre aux visiteurs.

Le château de Gisors se laissera ainsi (re) découvrir en trompe l’œil tout au long du week-end à l’occasion de ce projet artistique baptisé « de Lin à l’Autre ».

© 2020 actu.fr, détenu et coexploité par
Publihebdos
et ses filiales.Hébergement dédié : Group DIS

Digital Ad Trust

ACPM

Source: https://actu.fr/normandie/gisors_27284/eure-le-parc-du-chateau-de-gisors-metamorphose-grace-a-la-fleur-de-lin_36214673.html

Gisors, Eure, Cultural heritage, weekend

World news – FR – Eure. Le parc du château de Gisors métamorphosé grâce à la fleur de lin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *