Douai : explosions et incendie à Air Liquide, site classé Seveso

Les pompiers interviennent ce jeudi pour éteindre un incendie dans l’usine Air Liquide de Douai. Il y a eu plusieurs explosions dans ce site classé Seveso.

Le panache de fumée noire est visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Ce jeudi après-midi vers 17 h 15, plusieurs explosions ont retenti dans l’usine Air Liquide à Douai dans le quartier du Grand Marais. Ce site, qui fabrique et distribue de l’hydrogène, est classé Seveso seuil haut.

L’incendie est toujours en cours, une quinzaine de compagnies de pompiers sont sur place. Il n’y a aucun blessé selon la mairie.

L’usine compte 26 salariés. LConstruite en 1964, elle est spécialisé dans le conditionnement d’hydrogène et la production de protoxyde d’azote, deux gaz indispensables pour l’industrie et la santé.

Cet incendie a des conséquences sur la circulation avec des embouteillages importants sur l’autoroute A21 selon la préfecture du Nord.

Présenté à la justice à Bordeaux après avoir blessé un adolescent avec une machette pour une paire de baskets

Source: https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/douai-explosions-et-incendie-a-air-liquide-site-classe-seveso-1596126335

Conflagration, Douai, Air Liquide, Directive 96/82/EC, Nord

World news – FR – Douai : explosions et incendie à Air Liquide, site classé Seveso

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *