Deux incendies en quelques minutes à Québec

Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d’opérer et d’améliorer nos services ainsi qu’à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus

Les pompiers de Québec ont été fort occupés la nuit dernière, alors que deux incendies sont survenus à quelques minutes d’intervalle.

Un témoin a d’abord alerté les policiers vers 2 h 30 parce qu’il observait de la fumée en provenance de l’entreprise de Beauport, Lavage et esthétique Chabot, spécialisée dans le lavage de voitures.

Selon les autorités, il s’agissait d’un début d’incendie dans l’entretoît du bâtiment commercial situé sur l’avenue Seigneuriale.

Les pompiers vont rapidement localiser le lieu de l’incendie qui provient du ventilateur de l’entretoit, explique Sandra Dion, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Quelques minutes plus tard, un autre incendie a éclaté, cette fois dans une résidence de la rue Samson dans le secteur Vanier.

Les flammes ont pris naissance au rez-de-chaussée de la maison avant de se propager rapidement à l’étage.

Près de 40 pompiers se sont rendus sur place, vers 3 h, pour maîtriser l’incendie au bout de 45 minutes.

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.

En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.

Le Casse-Croûte Roquette met de l’avant une cuisine québécoise à la fois décontractée et soignée.

Le célèbre maïs de Neuville s’est retrouvé sur les tablettes un peu plus tôt cette année.

Les pompiers de Toronto ont constaté qu’il y avait davantage d’incendies résidentiels depuis le début de la pandémie dans la région. Au cours …

Il s’agit d’un bénévole du diocèse, qui avait pour tâche de fermer la cathédrale vendredi soir.

Un des plus importants employeurs de l’Irlande du Nord, Bombardier y fabrique les ailes des avions A220.

Source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1723227/incendie-quebec-beauport-vanier

Conflagration, Quebec City, Vanier

World news – CA – Deux incendies en quelques minutes à Québec

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *