À TVA SPORTS | Lightning 1 – Stars 3 – TVA Sports

Publié aujourd’hui à 08h01
| Mis à jour
aujourd’hui à 20h02

C’est un grand soir pour le Lightning de Tampa Bay et les Stars de Dallas alors que s’amorce la finale de la Coupe Stanley. 

Lightning 1 – Stars 3 | Un tir vif de Joel Kiviranta passe sous le bras d’Andrei Vasilevskiy et Dallas mène 3-1 en fin de deuxième!

Lightning 1 – Stars 2 | Le colosse Jamie Oleksiak marque sur le retour de son propre lancer, 2-1 Stars avec moins de huit minute à jouer en deuxième

Lightning 1 – Stars 1 | Posté à l’embouchure du filet, Yanni Gourde voit le retour d’un tir frapper son patin et se loger dans le filet, c’est 1-1, toujours en première période

Lightning 0 – Stars 1 | Joel Hanley reçoit la rondelle dans l’enclave et sert un tir précis à Andrei Vasilevkiy, qui est battu après 5 minutes de jeu en première

Jeudi, le Lightning a accédé à la finale pour la première fois depuis 2015 grâce à une victoire de 2-1 en prolongation dans le sixième match de la finale de l’Est contre les Islanders de New York. 

À sa dernière participation, en 2015, la troupe de Jon Cooper s’était inclinée en six rencontres devant les Blackhawks de Chicago. Neuf joueurs de cette édition sont toujours avec l’équipe: Braydon Coburn, Victor Hedman, Tyler Johnson, Alex Killorn, Nikita Kucherov, Ondrej Palat, Cédric Paquette, Steven Stamkos et Andrei Vasilevskiy.

Les Stars, eux, ont obtenu leur billet lundi à la suite d’un gain de 3-2 en prolongation dans le cinquième duel face aux Golden Knights de Vegas. 

Depuis leur relocalisation à Dallas en 1993, les Stars ont atteint la finale de la Coupe Stanley à deux reprises, en 1999 et en 2000. 

Si la formation du Texas a pu soulever le précieux trophée grâce à une victoire en six matchs contre les Sabres de Buffalo la première fois, elle a dû s’avouer vaincue l’année suivante au terme de six matchs contre les Devils du New Jersey.

aujourd’hui à 09h12

hier à 21h43

Le DG du Lightning ne s’est pas laissé affecter par la sortie expéditive de son équipe lors des séries l’an dernier.

TVA Sports est devenue la chaîne incontournable pour les amateurs de sports avec une offre de nombreuses propriétés de prestige. TVA Sports est le diffuseur francophone exclusif de la Ligue nationale de hockey (LNH) au Canada jusqu’en 2026 et le diffuseur francophone exclusif de l’Impact de Montréal et diffuseur officiel de la MLS jusqu’en 2022. La chaîne a conclu des ententes avec la WWE pour RAW, la Ligue majeure de baseball (MLB), les Blue Jays de Toronto, le football universitaire du RSEQ et du U Sports incluant la Coupe Vanier, la Coupe Rogers, le tennis de la WTA, la LHJMQ, la LCH, GYM, Eye of the Tiger Management, l’Euro 2020, les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal et le Red Bull Crashed Ice.

Source: https://www.tvasports.ca/2020/09/19/place-a-la-grande-finale

Tampa Bay Lightning, New York Islanders, Dallas Stars, National Hockey League, Stanley Cup, Montreal Canadiens, Boston Bruins

World news – FR – À TVA SPORTS | Lightning 1 – Stars 3 – TVA Sports

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *