Guinée : les cours et tribunaux fermés pour cause de Coronavirus

0
6

Les audiences sont suspendues jusqu’à nouvel ordre dans toutes les juridictions de la Guinée. C’est le ministère de la Justice qui l’a annoncé à travers un communiqué publié ce mercredi, 25 mars 2020. Le département justifie cette décision par la crise sanitaire mondiale liée au Coronavirus.

Officiellement, la Guinée a enregistré jusque-là quatre cas confirmés de COVID-19, dont un guéri. Et, les deux derniers cas : un haut cadre du ministère du Budget et son épouse, amènent les autorités guinéennes à prendre plus au sérieux la situation. En témoigne fermeture de l’aéroport de Conakry, ainsi que des écoles et Universités du pays.

S’inscrivant dans cette logique, le ministère de la Justice a décidé de suspendre les audiences dans toutes les juridictions du pays pour éviter la propagation de la maladie. Le département, dirigé par Mohamed Lamine Fofana, précise toutefois, que « les audiences de flagrant délit et de référé pourront être tenues en cas d’extrême urgence constatée par les chefs de juridictions ».

Pour cela, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, demande aux chefs de juridictions de prendre toutes les mesures d’hygiène adéquates.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tel. 628 12 43 62

Source: guineematin.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here