Les 100 meilleurs meilleurs joueurs du 21e siècle ont été sélectionnés par 10 personnes pour The Independent, chaque joueur se voyant attribuer un certain nombre de points. Alors que Zinedine Zidane et Ronaldinho figurent dans le top 10, Lionel Messi se classe plus haut que Cristiano Ronaldo.

La semaine dernière, la publication anglaise a décompté les 100 meilleurs joueurs des 20 dernières années, sélectionnés par 10 écrivains de football.

Expliquant le fonctionnement de leur système de points, The Independent a écrit: « Nous avons demandé à 10 de nos écrivains de football d’identifier les 50 plus grands joueurs des deux dernières décennies, chaque joueur se voyant attribuer un nombre de points déterminé par son rang, avant qu’une liste globale ne soit alors établie. élaboré.

« En votant pour les plus grands joueurs du 21e siècle, notre équipe de 10 a tenu compte de quelques facteurs généraux: la capacité d’un joueur et l’application réelle de cette capacité; la cohérence de cette application; le niveau qu’ils ont atteint; leur influence sur la compétition et – bien sûr – leur niveau de réussite.  »

En 10e position, l’ancien défenseur de la Juventus et de l’Italie Fabio Cannavaro, qui a joué un rôle clé pour son pays lors de sa campagne vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 en Allemagne. L’Italien reste le dernier défenseur à avoir remporté le Ballon d’Or, laissant sa marque comme l’un des meilleurs défenseurs centraux à avoir jamais joué le match.

L’ancien attaquant d’Arsenal et du FC Barcelone Thierry Henry figure également dans le top 10, tout comme son compatriote Zinedine Zidane, qui est largement considéré comme l’un des vrais grands du sport. Le milieu de terrain à la retraite était essentiel en France en remportant la Coupe du Monde de la FIFA 1998 et le Championnat d’Europe de l’UEFA 2000, avant de devenir un Galactico lorsqu’il a rejoint Los Blancos en 2001, avec qui il a marqué l’un des buts les plus mémorables de l’UEFA Champions League de tous les temps.

Ronaldinho et Andres Iniesta ont également été nommés parmi les 10 meilleurs joueurs de la liste des 100 joueurs, mais tout en haut se trouvait Messi, au-dessus de son éternel rival Ronaldo en deuxième place.

Pour justifier la sélection de l’Argentin en premier lieu, la publication a écrit: « Il a un effet gravitationnel sur un match entier, à un degré plus élevé que quiconque. Les qualités de ses talents font qu’il est toujours au centre, dictant, conduisant. Il est partout. Il est la norme. Il est footballeur.  »

Pour ceux qui aimeraient voir la liste complète des 100 hommes de The Independent, cliquez ici!

source:https://www.afriquesports.net/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here