Coronavirus : le bilan en Chine dépasse les 1800 morts

0
11

Le bilan de l’épidémie de nouveau coronavirus a dépassé les 1800 morts en Chine continentale, après le décès de 93 nouvelles personnes dans la province du Hubei, selon les chiffres officiels publiés lundi. Les autorités sanitaires du Hubei, épicentre de l’épidémie, ont recensé mardi 1807 nouveaux cas de contamination, en recul par rapport à la veille.

La prudence est de mise. Si les chiffres officiels révèlent une certaine décrue de l’épidémie de pneumonie virale, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que la propagation du coronavirus restait «impossible à prévoir».

105 morts en une journée

Le bilan de l’épidémie de nouveau coronavirus a dépassé les 1.800 morts en Chine continentale, après le décès de 93 nouvelles personnes dans la province du Hubei, selon les chiffres officiels publiés lundi. Les autorités sanitaires du Hubei, foyer de l’épidémie, ont recensé mardi 1.807 nouveaux cas de contamination, en recul par rapport à la veille.

Le nombre total de contaminations atteint quant à lui les 71.335, dont 70.552 en Chine continentale. Ceci correspond à une augmentation de 2048 sur un jour, ce qui représente pour le coup une hausse par rapport au chiffre publié dimanche. En revanche, le nombre de nouveaux cas recensés en dehors du Hubei était de seulement 115 lundi, contre près de 450 une semaine plus tôt.

Source: senego.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here